Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 08 mars 2013

1972, Rockin'Daddy à Londres

Quelques jour avant noël , je suis reçu à la

Rolling Stones Records

à LONDRES…

.... Le point final tapé, je réalise une maquette succincte du livre (nous avions quitté l’histoire des Rolling Stones courant 1972). Va alors commencer la grande aventure pour aboutir, si possible, à la publication !
Renseignements pris, il faut demander les autorisations écrites pour avoir droit à la publication des articles fac-similés utilisés dans cet ouvrage.
S’ensuit une longue série de courriers, et à ma grande joie, des réponses avec accord des journaux, revues ou organismes suivants : l’AURORE, l’HUMANITE, LE PARISIEN LIBERE, LE PROGRES DE LYON, le THEATRE DU HUITIEME.
La société DECCA disques m’envoya même son press-book sur les Stones.

medium_1972_courriers.jpg



En août, de passage à Paris, je tente ma chance. Ça marche, je rencontre Sacha Reins de Best avec lequel je parle de mon projet. Très simplement, il me dit qu’avec mes sources, trop peu importantes, il ne croit pas a la possibilité de la parution de mon ouvrage. Très heureux néanmoins de cette rencontre, je retrouvais Sacha aux travers de ses articles, dans Best, sur les Rolling Stones, cela va sans dire. Il ne détruit en rien mon enthousiasme et je continuais mes démarches pour arriver aux termes de mon idée un peu folle.

Le 27 septembre 1972, j’adresse naïvement une lettre à la Rolling Stones Records à Londres ! Quelle ne fût pas mon incommensurable surprise, de trouver quelques jours plus tard dans la boîte à lettres, une enveloppe avec la langue des Stones !

medium_1972_lettre1.2.jpg

 

medium_1972_lettre2.2.jpg



J’envoie un deuxième courrier, je reçois une nouvelle réponse de Trevor Churchill, et me voilà quelques jours avant Noël 1972, prenant le thé dans le bureau des Rolling Stones. Nous sommes reçus très gentiment par l’attachée des Rolling Stones, Stella Dean à Londres.
Cette dernière nous explique que Mr Churchill s’est engagé un peu trop légèrement en me laissant espérer on ne sait quoi quant à une aide hypothétique des Stones !
Elle nous rappelle que les Rolling Stones sont ces derniers jours à la Jamaïque pour superviser le nouvel album de Peter Tush. Elle souligne en outre que Jagger et Richard passaient pratiquement chaque matin, et que rien n’aurait empêché de se trouver en présence les uns et les autres lorsqu’ils sont à Londres.

A la fin de l’entrevue, elle nous confirme que nous pouvons publier tout ce que nous désirons, en prenant garde de ne pas être diffamatoire envers l’un ou l’autre des Rolling Stones.
Cela était précisé, en cadeau, je reçois des photos et un press-book officiel.
Je laisse ma maquette à l’attention de Mick Jagger et elle me dit que Mick le lira avec plaisir. Ce jour- là j’ai côtoyé tous les disques d’or exposés sur les murs et admiré les affiches des concerts autour du monde.

J’ai quitté leur bureau avec un peu de regrets, mais quelque part, je ne sais pas si j’ai bien réalisé à ce moment le morceau de rêve que je venais de vivre : avoir été invité dans les bureaux des Rolling Stones !…..

Début 1973, sortent simultanément en France plusieurs ouvrages réalisés entre autres par des journalistes de Rock N Folk ou Best.

05:37 Publié dans MUSIQUE | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : rockin'daddy

Commentaires

super l'invit à londres

Écrit par : pierrot le zygo | mercredi, 24 mai 2006

super ! oui... Mais si ILS avaient été là !!!!
M'enfin...

Écrit par : Rockin'Daddy | mercredi, 24 mai 2006

bonjour!!j'ai reçu un message me demandant un ticket concert des stones 76!!j'avais 11 ans en 76 donc dommage pour moi!!!!!j'ai loupé ça!!!!!!!!!!!!!si ce n'est pas vous qui m'avait laissé ce message,veuillez m excusé!!!!a bientot!!!!it's only rock'n'roll!!but i like it!!yes i know!!!!moi je cherche un ou plusieurs dvd stones tour europe,alors si vous pouvez m'aidé!!!merci...

Écrit par : georges | samedi, 25 août 2012

Les commentaires sont fermés.