Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 24 février 2009

2008, 8 février, BERLIN, les Stones à la 58ème Berlinale

Le documentaire de Scorcese sur les Rolling Stones fait l'ouverture de la 58è Berlinale

Par EuroNews euronews -
Vendredi 8 février, 08h27

Le réalisateur américain a consacré un documentaire au mythique groupe de rock. L'oeuvre présentée hier hors-compétition, est déjà saluée par la critique.

C'est également un lancement en fanfare pour le festival. Cette année 21 films sont en compétition, dont trois français. Côté star Julia Roberts, Scarlett Johanson, Nathalie Portman ou encore Penelope Cruz sont attendues en Allemagne. Cette nouvelle édition de la Berlinale est plus que jamais placée sous le signe de la musique. On devrait également y voir un documentaire consacré à la chanteuse Patti Smith.

Mais en attendant de découvrir les longs métrages en lice, place aux Rolling Stones dans "Shine a Light".

689da5c3e6cc25d0ce32408a6eae51cf.jpg
Un film de deux heures construit à partir de deux concerts donnés par le groupe en 2006 et ponctué d'interviews, et d'image d'archives...


Le film de Martin Scorsese sur les Rolling Stones a été bien accueili lors de la 58e Berlinale

32dae04ce0157a6e9a133cf574330cc3.jpg


Invités d'honneur de la 58e Berlinale, les Rolling Stones ont créé l'événement jeudi à l'ouverture du festival, où a été dévoilé "Shine a light", le film que leur a consacré Martin Scorsese.
Le documentaire, chaleureusement accueilli par la presse, est construit à partir de deux concerts donnés par les papys du rock à New York en 2006, ainsi qu'avec de vieilles images d'archives.
Après le rock et les paillettes, la compétition pour l'Ours d'or débute vendredi avec 21 films en lice. Parmi les stars attendues à Berlin, on peut citer Julia Roberts, Scarlett Johansson, Madonna ou encore Penelope Cruz. (SWISS TXT)

Les commentaires sont fermés.