Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 08 février 2010

1994, l'annonce du Voodoo

On the road again

C’est en mai 1994 que tombe la NOUVELLE :
« ILS REPARTENT ….. »

medium_1994_ils_repartent.gif



*** Ron Wood, Mick Jagger, Charlie Watts et Keith Richard sont de retour , en chair et en os, et en live, à partir du 1er août 1994. c’est sur un quai de Manhattan qu’ils ont annoncé l’évènement. Le coup d’envoi du Voodoo Lounge Tour sera donné à Washington et se poursuivra aux Etats-Unis, Canada, Japon, Extrême orient… et, pas de panique, en Europe aussi ! Leur nouveau disque sort en juin chez Virgin. *** VOICI, MAI 1994

medium_1994_rock_folk.gif



Le périple américain débute donc au stade Robert Kennedy à Washington. Suivront New York, Toronto, Chicago, ou Boston d’où depuis l’hôtel, dans la soirée du 6 septembre, ils apprennent la mort de Nicky Hopkins (âgé de 50 ans) , qui fut leur pianiste dans de nombreux morceaux et l’accompagnateur occasionnel de grands groupes comme les Who, les Kinks, ainsi de Joe Cocker ou John Lennon.…

Et pour terminer Los Angeles le 19 octobre.

Le décor de la scène évoque un complexe industriel d’où surgissent, à l’arrière, des poupées gonflables géantes, dont l’une est à l’effigie de Elvis Presley. Pour la première fois, on trouve Darry Lee Jones à la basse tenue encore récemment par Bill Wyman ! La partie sud américaine de la tournée part de Mexico, où ils jouent sur un autodrome (204 000 spectateurs en quatre concerts), avant de passer par divers stades de foot du Brésil à l’Argentine. Leur tour du monde continue. En février, ils visitent l’Afrique du sud avec des concerts à guichets fermés. En effet l’apartheid ayant été levé, des milliers de spectateurs ont pu voir pour la première fois les Rolling Stones. Et en mars ils attirent encore des milliers de personnes pendant une semaine de concerts donnés à Tokyo.

J’entends love is strong, pour la première fois à la radio. C’était début juillet 1994, à Nice, sur un parking, je préparais le dossier de mon client suivant. Et je me suis pris, de suite, à rêver du prochain passage en France, pourquoi pas en 1995 ?.

medium_1994_disque_voodoo.gif



.... L'album VOODOO LOUNGE nous arrive fin juillet 1994 et à l’occasion de sa sortie Yvon Rondu, dans le Progrès, sous le titre « Les Rolling Stones sous le signe vaudou » estime qu’il faudra attendre les retombées de la tournée U.S pour espérer une suite européenne : *** Nous autres Européens devrons attendre 1995 pour connaître les dates de nos rendez-vous stoniens. Car si la tournée américaine se transforme en triomphe, elle se prolongera, et nous devrons prendre notre mal en patience. Baptisée « VOODOO LOUNGE », cette tournée emprunte son nom au dernier album qui vient de sortir. *** YVON RONDU, LE PROGRES 21 JUILLET 1994.

medium_logo_fin_de_page.15.jpg

06:31 Publié dans MUSIQUE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : loisirsculture, livre

dimanche, 07 février 2010

1993, Stones en solo !

Toujours en 1993, Keith effectue une tournée avec les X Pensive Wino’s.

Mais le fait marquant de cette année c’est principalement l’anniversaire des 50 ans de Mick Jagger, anniversaire que ne manque pas de souhaiter la presse lyonnaise (profitant entre autre de la sortie de l’album Wandering spirit) avec son titre « Mick le rebelle » qui effraya le monde des adultes dans les années soixante. *** Aujourd’hui, les Stones ne font plus peur. Et puis Mick donne dans le bémol désormais. Au cours d’une interview parue la semaine dernière dans le « Point », il dessine le nouveau Jagger quinquagénaire : « Je n’ai jamais parlé pour une génération, j’ai toujours parlé pour moi-même. Je ne suis pas un élu et ma responsabilité n’est pas impliquée… la seule responsabilité que j’ai, c’est en scène vis-à-vis du public : qu’il entende bien, qu’il assiste à un bon spectacle et qu’il soit en sécurité. Le reste ne me regarde pas ».***J-M DURAND , LE PROGRES , 5 février 1993.

medium_1993_mick_le_rebelle.gif



Et pour souffler les cinquante printemps, ce 26 juillet 93, un titre sympa avec un gentil coup d’œil pour Mick Jagger. *** Bon anniversaire Mick…. Mick Jagger, le « Peter Pan » du rock comme l’a surnommé son complice et frère ennemi Keith Richard, souffle aujourd’hui ses cinquante bougies. Grand père depuis quelques mois, grâce à Jade, la fille qu’il a eue de son mariage avecBianca Perez Morena de Macias, il semble pourtant incarner à jamais l’image de l’éternelle jeunesse. *** LE PROGRES, 26 juillet 1993.

08:01 Publié dans MUSIQUE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : loisirsculture, livre